Activité

Les transports  constituent l’un  des éléments indispensables à la  croissance  et au développement  socioéconomique.  Principal  vecteur  d’intégration  économique,  l’infrastructure de transport et les  services  sont le  préalable à la facilitation des échanges et à la circulation des biens et des personnes.


Longtemps  perçue  comme  un  outil  d’accessibilité  pour  les  échanges  commerciaux  et  mondiaux dans un environnement international en pleine mutation l’infrastructure de transport reste l’un des piliers du développement en vue de l’accélération de la croissance et de la réduc de la pauvreté.


Compte tenu des défis liés à la mondialisation, le l’Afrique accuse un retard considérable dans le développement de ses échanges régionaux, un retard en raison notamment du manque de transports fiables et adéquats.

En effet ,  les voies et moyens  de  transports existants ,  étaient orientés vers un commerce  totalement extraverti  ,  d’où le faible développement  des infrastructures et  des services de transport et l’intégration physique limitée du réseau.


Forte  de  ce  constat ,  l’Organisation des Nations  Unies a  proclamé ,  à la demande  des  pays  africains , deux décennies pour  les transports  et  les communications en Afrique (1978-1988 et 1991-2000) afin  de  focaliser  les efforts des États  et  des partenaires  au  développement  sur  les  questions  spécifiques des transports et des communications en Afrique.


– Transport international Depuis le Maroc sur toutes les destinations de L’Afrique (Maritime, Routier, Aérien).

– Services de Transit, de Stockage et de livraison à domicile dans les pays Africains via nos agents implantés dans ces pays.